Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tazzounette&compagnie
Tazzounette&compagnie
Publicité
Archives
9 janvier 2013

Charlotte au chocolat

DSC06427

Avec l'aide de mon petit chef patissier Nathan, je me suis lancée dans ma première charlotte, une charlotte au chiocolat noir....miam!

Voici ma recette :

    -250 g de chocolat noir

    -40 cl de crème liquide entière

    -4 oeufs

    -24 biscuits à la cuillère

    -20 g de beurre

    -6 c.s. de sucre glace

 

Préparation :

    Mettre les ustensiles pour la chantilly au congélateur pendant 10 minutes.

    Couper le bout des biscuits à la même hauteur, puis les disposer dans un moule à charlotte, côté coupé vers le haut et face bombée vers l'extérieur. (ou coté coupé vers le bas si vous utiliser un cercle et non un moule)

    Monter la crème en chantilly puis la réserver au frais.

    Fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

    Monter les blancs en neige très ferme (ajouter 1 c.s. de sucre glace au début et le reste à la fin).

    Ajouter les jaunes au chocolat toujours sur le feu et verser la préparation sur les blancs. Mélanger délicatement. Ajouter la chantilly et mélanger doucement.

 

Dressage :

    Verser de la crème au chocolat jusqu'au 1/3 du moule, mettre une couche de biscuits, verser le reste du chocolat et finir par une couche de biscuits.

    Laisser reposer au frais 12 heures...

 

Démouler, saupoudrer de sucre glace et....

DSC06430

DEGUSTER

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité