Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tazzounette&compagnie
Tazzounette&compagnie
Publicité
Archives
29 mars 2013

biscuits au beurre de cacahuètes

La période beurre de cacahuète de mon loulou de 3 ans est passée, mais il me reste un grand pot dont je ne savais pas quoi faire. J'ai trouvé une bonne recette de biscuits que mon petit coeur adore, histoire de lui faire (quand même!) finir le pot.

 

Voici la recette (pour une boite métalique entière) :

Ingrédients :

-220 g de sucre

-120 g de beurre

-1 oeuf

-125 g de beurre de cacahuète

-2 pincées de sel + 1 de bicarbonate (j'avais pas de bicarbonate donc je l'ai remplacé par de la levure chimique)

-240 g de farine

 

Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole (ou au micro-ondes).

Battre l'oeuf en omelette et incorporer progressivement le sucre, le sel, le bicarbonate, le beurre de cacahuète, le beurre fondu et former une boule de pâte en incorporant la farine.

Etaler la pâte sur un plan de travail, découper des formes à l'aide d'un emporte pièces.(ou rouler la pâte en "boudin" et découper des tranches).

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°C.

 

Désolée, pas de photos, le temps que je pense à en faire ils étaient déjà tous dévorés!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité